Smartphone pliable Xiaomi

Smartphone pliable Xiaomi

Le 24 janvier 2019, Xiaomi a mis en ligne une vidéo montrant son smartphone pliable :

Il y est possible de plier en 3 la tablette de Xiaomi pour former un smartphone

Illustrations du smartphone pliable de Xiaomi

Le site Let’s go digital propose des illustrations 3D réalistes du smartphone pliable de Xiaomi :

Le smartphone pliable de Xiaomi a 3 modes : tablette, chevalet ou smartphone

Voici les détails des différents modes :

Mode tablette
Mode chevalet
L’avant du smartphone
L’arrière du smartphone

Images du smartphone pliable de Xiaomi

Le smartphone pliable de Xiaomi en mode tablette
Le smartphone pliable de Xiaomi en mode tablette
Le pliage du smartphone de Xiaomi
Le pliage du smartphone de Xiaomi
 Le téléphone pliant de Xiaomi en mode smartphone
Le téléphone pliant de Xiaomi en mode smartphone

Vidéo du smartphone pliable de Xiaomi

Voici la vidéo complète montrant le co-fondateur de Xiaomi, Lin Bin, en pleine visioconférence avec une tablette. Au cours de la conversion, il plie la tablette en trois pour former un smartphone de taille normale :

Sur cette vidéo, Lin Bin manipule le nouveau smartphone de Xiaomio, il finit par le plier en 3

Quel est le prix du smartphone pliable de Xiaomi ?

Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.

Néanmoins, on a appris récemment que le smartphone pliable de Samsung aura un prix compris entre 1500€ et 2000€. Xiaomi étant traditionnellement moins cher, on peut imaginer que le prix sera compris entre 1000 € et 1500 €.

Quel est le prix d’un smartphone pliable ?

Quels sont les concurrents du portable pliable de Xiaomi ?

Xiaomi compte quatre concurrents majeurs sur le marché du smartphone mobile :

Comment fonctionne le smartphone pliant de Xiaomi ?

Ce smartphone utilise un écran OLED qui a la particularité de pouvoir être tordu sans se briser. Lorsque l’utilisateur rabat les deux côtés, la face arrière est désactivée et seule la partie qui fait face de l’utilisateur est active.

Qu’est-ce qu’un smartphone pliant ?

C’est un téléphone qui peut se plier en plusieurs parties sans que l’écran ne se casse. Ces smartphone n’utilisent pas du verre mais des écrans OLED, qui sont flexibles et peuvent donc être tordues sans aucun dommage :

Le smartphone pliable de Xiaomi peut se plier en 3 pour être plus petit.

Comment a-t-il été perçu par les spécialistes ?

Pour beaucoup de commentateur, cette méthode de pliage en trois parties semble plus élégante et efficace que le pliage en deux parties. Vous pouvez lire les commentaires sur les articles de Les numériques et de Comment ça marche.

Le pliage en deux parties est l’option choisie par tous les concurrents Xiaomi : les constructeurs Royole, Samsung, Motorola, Huawei…

Comment s’appelle le smartphone pliant de Xiaomi ?

Un jeu a été lancé avec internautes par Xiaomi pour déterminer le nom de ce téléphone. Deux noms semblent favoris pour l’instant :

  • Xiaomi Dual Flex
  • Xiaomi MIX Flex.

Mais, il n’y a rien de confirmé pour l’instant.

Où peut-on l’acheter ?

Il s’agit pour l’instant d’un prototype de démonstration, Xiaomi n’a pas communiqué sur sa production et sa commercialisation.

Quand sera-t-il disponible ?

Xiaomi n’a pas communiqué de date pour sa commercialisation.

Peut-on le tester ?

Le seul modèle connu actuellement est celui présenté par Lin Bin. Vous devrez donc le contacter directement, lui ou son équipe de recherche, pour avoir la possibilité de l’essayer 😉

Quels sont les dernières actualités sur le téléphone pliant de Xiaomi ?

Plusieurs articles sur ce téléphone ont été publiés dans la presse spécialisée francophone :

Vous trouverez sur cette page toutes les derniers articles au sujet du smartphone pliable de Xiaomi.

Qu’est-ce que Xiaomi ?

Xiaomi est une entreprise chinoise fondée en 2010 qui fabrique des produits électroniques pour le grand public : des mobiles, des tablettes, des montres connectés, des caméras ,etc. (voir le site officiel et Wikipédia)

Le logo de Xiaomi

Xiaomi est le 4ème constructeur mondial de mobiles en 2018 et son chiffre d’affaires était de 18 milliards de dollars
(voir les chiffres sur ZD Net).

Cette entreprise a donc connu un succès fulgurant, elle est devenue un poids lourd industriel en seulement 8 ans ! Son succès est bati sur une double stratégie gagnante :

  • stratégie commerciale : des produits de qualité à petit prix.
  • stratégie de communication : forte présence sur les réseaux sociaux et constitution d’une base de fans.

Malgré ça, elle reste un Petit Poucet par rapport au géant Samsung et ses 300 milliards de chiffre d’affaires.