Quelle marque de TBI choisir ?

Quelle marque de TBI choisir ?

Le TBI, ou tableau blanc interactif, est un tableau sur lequel il vous est possible d’afficher l’écran de votre ordinateur en vous servant d’un projecteur et d’un crayon-souris pour le contrôler. Il est de plus en plus utilisé en milieu scolaire et dans le monde des entreprises. Fabriqués et proposés par de nombreuses enseignes, ces appareils provoquent souvent l’embarras de choix au moment de l’acquisition. C’est pourquoi il est important de savoir quelle marque de TNI tactile il faut choisir afin d’être satisfait par le produit que l’on aura acheté.

Le tableau blanc interactif eBeam Edge

Le tableau blanc interactif eBeam Edge est un modèle récent et très bien équipé. Il a été conçu par Luidia, la meilleure marque de tableaux blancs que vous puissiez choisir. Grâce à sa finesse et à son poids léger, ce véritable bijou de technologie est transportable partout et peut être mis dans la sacoche de votre ordinateur portable ou même dans votre sac à main.

Quelle marque de TBI choisir ?

Avec le TBI mobile eBeam Edge, n’importe quelle surface de projection peut être transformée en tableau blanc interactif de manière instantanée, ceci tout en conservant son matériel existant. Cet appareil a été doté de fonctionnalités dernier cri, par rapport aux versions précédentes du TBI eBeam Edge. Vous avez ainsi l’assurance d’avoir un produit tout ce qu’il y a de plus moderne et à la pointe. Lesdites fonctionnalités sont entre autres : la couverture de surfaces plus grandes, la rapidité et la précision améliorée, un nouveau stylet interactif rechargeable et plus fin avec une version sans fil autonome avec une batterie intégrée. Le TBI est livré avec un logiciel puissant nommé eBeam Interact.

Les tableaux interactifs sont des outils pédagogiques indispensables. Aujourd’hui, qu’il s’agisse d’un vidéoprojecteur, d’un tableau numérique, d’un visualiseur ou d’un écran tactile, vous avez besoin de l’un de ces outils pour créer de l’interactivité.

Les tableaux interactifs facilitent le travail collaboratif. Dans une salle de classe, une présentation va devenir interactive et donc plus captivante. Il vous sera ensuite possible d’annoter vos documents.

Les vidéoprojecteurs projettent des images qui deviennent tactiles. Vous préparez vos présentations sur votre écran d’ordinateur et vous le connectez ensuite à un tableau numérique interactif. La surface du tableau est tactile, vous rendez donc vos présentations interactives.

Le travail sera plus smart grâce au vidéoprojecteur interactif ou au smart board. Grâce à la technologie tactile infrarouge, vous allez pouvoir utiliser des stylets ou vos doigts. Les craies que vous utilisiez avec un tableau noir sont désormais de l’histoire ancienne.

Dans les salles de classe, les écrans tactiles sont omniprésents. Utiliser un tableau multitouch permet une utilisation variée. Les élèves peuvent être nombreux sur le même écran blanc sans se gêner (plusieurs points de contact). Les tableaux numériques vont permettre aux élèves d’être plus à l’aise. De plus, ces outils sont des ressources pédagogiques devenues essentielles dans les établissements scolaires. L’enseignant aura plus de facilité pour attirer l’attention des élèves grâce à l’utilisation interactive de son grand écran.

Dans une salle de réunion, un vidéoprojecteur intuitif ou un smart notebook va rendre vos réunions et présentations plus fluides et efficaces. Ces solutions interactives permettent de captiver l’auditoire.

Un logiciel pour le TBI eBeam Interact

Le fonctionnement du tableau interactif eBeam Edge +

L’un des facteurs qui démarquent définitivement le TBI eBeam Edge des autres TBI, c’est son logiciel eBeam Interact. Il est fourni gratuitement à tous les utilisateurs d’un tableau blanc interactif eBeam Edge (marque Speechi). Ses diverses palettes interactives mobiles le rendent rapide, pratique et simple à utiliser sans formation particulière. Ces palettes interactives ont pour tâche de simplifier la façon d’enseigner du professeur qui se sert d’un tableau blanc interactif.

En effet, utiliser ce logiciel est très facile, même pour pour une personne qui n’est pas experte en informatique. Le logiciel eBeam Interact met à la disposition du professeur les principaux outils dont il a besoin pour enseigner. Cependant, c’est la technique de l’approche IPOD qui aura définitivement fait le succès de l’eBeam Interact. Autrement dit, le logiciel eBeam interactif, avec son incroyable simplicité, est le plus apprécié des logiciels pour tableau blanc interactif. On estime à plus de 60 000 le nombre d’enseignants qui l’utilisent dans l’Hexagone. Mais pourquoi investir dans la solution eBeam ?

Pourquoi investir dans la solution eBeam ?

La principale raison qui peut motiver à investir dans la solution eBeam est le nombre impressionnant de ses utilisateurs en France. Par ailleurs, cette option offre le meilleur rapport qualité-prix du marché. De plus, sa toute dernière version (qui est le tableau blanc interactif mobile eBeam Edge) est munie d’une déclinaison sans fil. C’est la plus récente et la plus performante qu’il est possible d’obtenir.

En plus des atouts que nous venons de citer, il faut ajouter son logiciel eBeam Interact qui est l’une des grandes forces du TBI eBeam Edge. Pour finir, il faut préciser que le tableau blanc interactif eBeam Edge+ Complet Wireless est le seul TBI double-usage au monde. De façon simple, il peut être manipulé non seulement avec un stylet interactif mais aussi avec de vrais feutres, et cela en même temps.