Comment expliquer le succès de l’écran interactif ?

Comment expliquer le succès de l’écran interactif ?

Le succès de l’écran interactif se traduit par l’engouement du public pour son utilisation. Les raisons qui justifient cet état de choses ne sont autres que les nombreux avantages que procure cet excellent outil de travail collaboratif, aussi bien dans le milieu professionnel que pédagogique. Il faut noter qu’il est aussi une alternative à l’usage du tableau blanc interactif, smart et du vidéoprojecteur interactif à ultra-courte focale. Regardons de plus près pour mieux comprendre.

Pourquoi choisir l’écran interactif ?

Bien connu de nos jours, l’écran interactif donne diverses raisons de l’adopter et de le privilégier face à une autre solution. Totale révolution dotée d’excellents outils de travail collaboratif, cette technologie tactile, interactive et intuitive permet une grande facilité dans les tâches les plus diverses.

En premier lieu, il faut noter que ce grand écran est utilisable dans les entreprises et les groupes scolaires, quel que soit l’effectif de chaque classe. Ces technologies interactives permettent l’utilisation de nombreuses ressources pédagogiques numériques (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et professionnelles. Pour des salles de conférence ou des salles de classe des écoles, le smart notebook offre la possibilité à tous les participants de partager et de capter les mêmes informations au même moment avec des images et vidéos illustratives. Il est même possible de faire des annotations.

écran tactile 55 pouces

Avec le modèle Clevertouch de Speechi, l’utilisateur bénéficie d’une grande surface tactile géante aux différents formats qui s’adapte à la taille de votre salle de réunion ou de classe. Les appareils SpeechiTouch, par exemple, existent en trois grandes variétés de technologies interactives qui ne laissent personne indifférent. Citons pour commencer les périphériques dotés de la technologie infrarouge, puis ceux de la gamme capacitive, et enfin les tableaux interactifs SuperGlass.

Ces appareils sont équipés de plusieurs ports pour faciliter l’interactivité dans une salle de classe. Disposant d’une autonomie de fonctionnalité, ils sont la meilleure solution pour l’utilisation de tableaux blancs interactifs et des vidéoprojecteurs. Le site www.ecran-interactif.guide à matière à vous intéresser.

Utiliser un écran tactile en classe

L’écran interactif à l’école est le périphérique idéal pour susciter la curiosité des apprenants et améliorer le travail d’équipe. Ce moniteur interactif, sans fil et intuitif, se présente comme une version géante d’une tablette tactile, des ordinateurs et portables mobiles. Il dispose en général de plusieurs points de contact qui facilitent les travaux collaboratifs. Les apprenants pourront collaborer et écrire des notes (annoter) à l’aide d’un stylet électromagnétique (stylo magnétique) ou d’un feutre effaçable. Son principe de fonctionnement est simple et il offre un meilleur confort d’utilisation que sur un tableau à craie.

Utiliser un tableau comme l’écran interactif est aussi une chance pour les enseignants. Interactif, pratique et multitouch, il est fourni avec tous les accessoires pour enseigner avec plaisir dans une classe. Le tableau numérique interactif multitouch offre de nombreux outils pédagogiques pour mieux passer un message. Désormais, il est possible d’illustrer ses propos avec des images lors de vos présentations.

Ces écrans offrent un meilleur angle de vue et une haute résolution superbe. Tous les élèves peuvent interagir simultanément, écrire dessus et voir de manière claire toutes les informations projetées ou écrites. Face à une demande croissante, les offres d’écrans tactiles sur le marché sont nombreuses. Voici à quoi il faut songer pour faire le meilleur choix.

L’écran interactif SpeechiTouch

Comment choisir son écran interactif ?

Les critères pour le choix d’un tableau numérique interactif comme un écran interactif sont nombreux, mais il est important de retenir deux points essentiels. Le premier est la taille de l’écran interactif ou la surface de projection utilisée. Le format du smartboard est important à prendre en compte, quand il s’agit des groupes scolaires. Il doit s’adapter au nombre d’élèves de la salle. Il est ainsi beaucoup plus facile d’assurer une bonne qualité d’image et une visibilité parfaite. L’importance de ce critère se constate aisément à travers les multiples offres de produits de la marque Speechi.

Un cas particulier : les entreprises ne se basent pas sur la taille pour faire leur choix de moniteurs interactifs. Ici, il faut tenir compte des nombreuses fonctionnalités offertes. À l’aide de différents outils, les collaborateurs sont facilement interrogés sur différents sujets. La visioconférence réduit les distances. À cet effet, les écrans interactifs de la gamme SpeechiTouch Pro répondent convenablement à toutes les exigences requises concernant des tableaux numériques pour salles de réunion.